Se rendre au contenu

Groupes standards

 

Les pompes à anneau liquide peuvent être livrées seules mais elles peuvent également être livrées en groupe standard. Ces groupes comprennent, outre la pompe à anneau liquide, un ballon séparateur et un échangeur de chaleur qui permet de réduire fortement – voire d’éliminer totalement – les rejets de liquide d’anneau. Certains modèles existent en version avec lanterne moteur flasqué ou monobloc.



Description Produit

Les groupes fonctionnant en circuit fermé sont équipé d’aé­roréfrigérant ou d’échangeur liquide. Ce type de fonctionnement rend possible l’utilisation d’un fluide autre que de l’eau compatible avec le gaz véhiculé afin de résoudre un problème de vide limite ou de corrosion ou pour répondre à des applications particulières de récupération de vapeurs de solvants, de neutralisation de gaz ou vapeurs corrosifs, toxiques, acides, malodorants… Nos groupes standards présentent aussi l’avantage de supprimer les rejets puisque la quasi-totalité du liquide de scellement (refroidi grâce à un échangeur) repart dans la pompe. Nos pompes à anneau liquide sont ainsi des solutions propres, fiables,sans rejets et sans entretien et le traitement éventuel du liquide contaminé par le gaz pompé est supprimé.

Dans le cas d’un fonctionnement en récupération partielle, le ballon séparateur permet de récupérer le liquide dont une partie est réinjectée dans l’anneau. De part son principe de fonctionnement, la pompe à anneau liquide peut également être utilisée en compresseur et atteindre des pressions jusque 2 bars effectifs. Dans ce cas de montage, le ballon séparateur est remplacé par une cuve séparatrice installée à côté de la pompe.